AFATEK répond aux questions que vous vous posez fréquemment afin de mieux vous aider à en savoir davantage sur le fonctionnement et l’importance du froid industriel, génie climatique, climatisation, centrale frigorifique…
Le froid industriel regroupe l’ensemble des systèmes permettant d’obtenir et de maintenir un lieu, un local ou un produit à une température inférieure à celle de l’environnement. Pour les entreprises qui veulent garantir leur compétitivité et répondre aux enjeux énergétiques, l’optimisation de la performance énergétique grâce au froid industriel est un élément à ne surtout pas négliger.
Le froid industriel est utilisé dans de nombreux secteurs d’activités : l’agroalimentaire, la pharmacie, le conditionnement d’air des grands ensembles, l’industrie, le process,les locaux industriels…
L’entreprise de génie climatique assure la conception d’une installation du système de climatisation afin de répondre à la fois à vos besoins et souhaits en terme de confort thermique tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie en modernisant votre installation.
La climatisation rooftop est la solution technique qui convient le mieux pour les surfaces commerciales de dimension moyenne et grandes surfaces. La climatisation rooftop permet de traiter de gros volumes nécessitant des puissances importantes sans pour autant encombrer la surface au sol puisqu’elle peut être installée sur le toit des bâtiments. De plus, sur le plan économique, la climatisation rooftop intègre les dernières technologies qui garantissent une efficacité énergétique maximale : compresseur scroll, ventilateur à haute efficacité, commutation électronique, module free-cooling, chauffage avec mode pompe à chaleur, lampes UV pour qualité d’air renforcée…
Une centrale frigorifique est une installation qui regroupe plusieurs compresseurs reliés à un même collecteur d’aspiration et à un même collecteur de refoulement. Ce montage est utilisé en froid industriel, notamment dans une installation à température positive ou négative (chambre froide, vitrine réfrigérée, etc.).
La chambre froide positive est utilisée dans :
La chambre froide négative s’utilise principalement :