Respectez un écart de 7 à 8°C maximum entre la température extérieure et la température intérieure. Au-delà, ce n’est bon ni pour votre santé (risque de choc thermique si l’écart entre le chaud et le froid est trop important), ni pour votre facture d’électricité !
Nettoyez le condenseur et le filtre de votre climatisation au moins deux fois par an à l’aide d’un aspirateur (la poussière empêche le système de fonctionner correctement). Cela vous évitera notamment une surconsommation énergétique et l’air sera plus sain.
Vous avez plusieurs options de réglage sur votre télécommande. Préférez le mode climatisation seul au mode automatique. Ce dernier est moins précis et peut être à l’origine de variations de températures inutiles et désagréables.
Fermez portes et fenêtres pour maximiser l’efficacité de votre système de climatisation. En revanche, si votre activité vous y oblige, essayez de limiter ces ouvertures autant que possible.
Évitez de couper votre climatisation la nuit : réduisez seulement le point de consigne de 3 à 4°C, cela vous évitera une surconsommation au démarrage pour la remise en température du local.
En cas de très fortes températures extérieures, arrosez (si possible !) votre système climatique. Vous pouvez également, si votre installation le permet, ajouter un haut-vent pour le protéger au mieux du soleil. Cela permettra de gagner quelques degrés de fraicheur.
Un dernier conseil : n’attendez pas la panne pour vérifier si vous avez un contrat de maintenance !
En cas de doute, contactez nos équipes au 01 69 74 80 30.