Développement durable

S’engager pour la NATURE et pour les hommes

MAITRISER NOTRE EMPREINTE ECOLOGIQUE

Conscients que les fluides frigorigènes nécessaires à notre activité peuvent contribuer au réchauffement climatique,  les hommes et les femmes d’Afatek ont tous une préoccupation constante : contribuer à la mise en place d’une politique environnementale rigoureuse et mettre en œuvre des actions concrètes pour maitriser notre empreinte écologique.

TRIER L’ENSEMBLE DE NOS DECHETS INDUSTRIELS

Déchets issus de nos chantiers (bois, cartons, métaux, plastiques, gravats…), huiles frigorifiques, fluides frigorigènes, déchets électroniques (circuits imprimés, régulateurs et cartes électroniques)

CHOISIR DES VEHICULES HYBRIDES

L’équipe de direction roule avec des véhicules hybrides Prius de chez Toyota.

SELECTIONNER DES  PRODUITS VERTS

Pour la construction et la maintenance des équipements frigorifiques et climatiques, Afatek privilégie les produits « verts » après analyse de leurs fiches de sécurité.

Afatek a retenu un fournisseur pour sa démarche environnementale, qui lui garantit :

  • la mise en œuvre de matériaux recyclables, tel que l’acier galvanisé pour les cadres et châssis,
  • le remplacement des colles avec solvants par des colles à eau,
  • l’amélioration de la durée des médias filtrants, afin de réduire les changements de filtres (moins de changement de filtres, c’est moins de déchets),
  • le développement de nouveaux filtres 100% incinérables.

PRIVILEGIER LES GROUPES FRIGORIFIQUES DIGITAUX

Ces groupes qui fonctionnent dans une plage de puissance frigorifique de 10 à 100%, s’adaptent en permanence aux besoins : ils permettent des économies d’énergie annuelles de plus de 40% (valeurs mesurées par télérelève, grâce à VIGIEBOX® gestion de l’énergie).
Afatek a développé une véritable expertise dans l’installation et le perfectionnement de ces équipements à haute valeur ajoutée.

OPTIMISER VOS INSTALLATIONS : AVEC L’OFFRE «VIGIEBOX® Gestion de l’énergie» ET LA SOLUTION ORRA®

Afatek a développé deux offres spécifiques VIGIEBOX® et ORRA® permettant de diminuer la consommation énergétique d’un bâtiment.
Nos propres locaux disposent de cet équipement nous permettant de réduire de façon importante notre facture énergétique.
Quant à nos clients nombre d’entre eux ont vu leur consommation énergétique chuter de plus de 40% (Yves Rocher, Séphora…).

RAPPEL SUR LA REGLEMENTATION :

Votre équipement contient peut-être des fluides R22 : à compter du 1er janvier 2015, ce fluide sera interdit. Dans un soucis de suivi client et environnemental, Afatek vous propose des solutions face à cette interdiction :

  • dans la mesure du possible, convertir votre système afin de l’adapter aux nouveaux fluides (R-410),
  • remplacer vos installations utilisant le fluide R-22,
  • remplacer uniquement les unités intérieures et le groupe extérieur, dans le but de conserver les liaisons frigorifiques. Et ainsi minimiser les travaux intérieurs (de type percements, travaux dans les faux plafonds…).
Réfrigération équipements frigorifiques avec Afatek Climatisation équipements climatiques avec Afatek Innovations chaîne du frod avec Afatek
Nos références - Afatek

Vous souhaitez être rappelé ?